apprendre le piano de manière rigoureuse et ludique

Pour les débutants enfants ou adultes, choix de la méthode de piano la mieux adaptée au bout de quelques cours de découverte (il existe tellement de livres pour débutants, pas de méthode unique! )

  •   Pour ceux voulant se perfectionner, choix de morceaux (en fonction du goût de l'élève et de l'intérêt pédagogique) classique, jazz ou variété . Un programme sur mesure !

  •   Pour tous !  exercices techniques pour se délier les doigts, travail de la symétrie des doigtés de chaque main, ainsi que de leur indépendance, développement de la mémoire kinesthésique, travail du toucher et de l'articulation pianistique vers l'objectif de bien faire "chanter" le piano ...

  La pratique de la musique demande un travail personnel régulier, parfois difficile car exigent (et répétitif !) mais avec un but suprême : faire et se faire plaisir !

  La progression est en fonction de l'élève (et surtout de ses répétitions entre les cours) en essayant de pousser chaque musicien au maximum de ses propres possibilités.

 

le solfège ? 

 Malgré une sinistre réputation, le solfège est indispensable en musique classique ! Il est travaillé en fonction du morceau étudié, et l'illustre. Il permet de comprendre ce que l'on joue au lieu d'uniquement de répéter ce que l'on a entendu. 

 On acquière une autonomie face à une partition inconnue, ainsi on peut la lire, en taper le rythme et ensuite avoir son attention tournée à la réalisation technique du morceau.

© 2020 Sophie Martin Piano

illustrations Mila Monaghan

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now