apprendre le piano à Paris à tout âge

   J'ai commencé la musique à l’âge de 10 ans par le clavecin à l'école de musique de Beauvais, puis pris pendant des années des leçons particulières de piano.
  A partir de l'âge de 20 ans, formation professionnelle de musicienne: en classe de piano à la Schola Cantorum, puis à l’Ecole Normale de Musique de Paris (ou école Cortot) en me spécialisant en pédagogie. D'autre part, étude approfondie d'histoire et philosophie de la musique au Conservatoire de Saint Maur.

En 2013, j'ai été membre de jury du Concours Musical de France pour les éliminatoires de Paris, et la finale internationale (où concourraient des élèves de plusieurs pays).


   Depuis environ 20 années, j'enseigne le piano à Paris à des élèves de 5 à 99 ans ! J'ai fondé mon entreprise (n° siret 492 184 635 00018). 

 J'ai la spécificité d'avoir des familles (parents et enfants) prenant des cours et de garder des années mes jeunes élèves jusqu'au bac. Ainsi par le biais de la musique et la relation privilégiée qu'instaure le cours particuliers se créent des liens humains profonds. J'ai suivi une formation de musicothérapie.

J'aime aussi beaucoup donner des cours aux adultes qui font de la musique comme bouffée d'air ou jardin secret. En effet on peut tout à fait commencer ou reprendre la musique adulte; et j'admire cette démarche.

  Je prends régulièrement  des cours de chant lyrique.

 Ainsi en continuant à étudier la musique et approfondir ma créativité, je peux guider mes élèves sur ce chemin.

Sophie Martin cours de piano Paris Montparnasse

© 2020 Sophie Martin Piano

illustrations Mila Monaghan

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now